Panneaux sculptés


L'OFFRE SCULPTES MAROTTE
20 modèles / 4 compositions :

L'offre de panneaux sculptés Marotte se compose de 20 modèles de sculptures, déclinés en 4 compositions : 

MDF sculpté
Sculpture réalisée directement dans le MDF (panneau de fibres compactées). Ces panneaux sont destinés à recevoir des finitions variées (couche d'impression, laques, vernis…). La qualité esthétique des panneaux sculptés Marotte est dû à une parfaite maitrise des techniques d'usinages et au soin apporté aux phases de finition. 

PVC Thermoformé (gamme "Gloss")
Les panneaux sculptés Gloss sont obtenus par l’application d’un film PVC teinté dans la masse, thermoformé sur un support en MDF préalablement sculpté. Ainsi, la face et les côtés des panneaux sont recouvert de ce film thermoformé. Cette technique allie stabilité et résistance de surface.

Résine Staron® sculpté (gamme "Design by Marotte")
Cette matière compacte et non poreuse, blanc mat dans la masse, est parfaitement adaptée à la sculpture. Brut d'usinage, la finition est parfaite avec des reliefs parfaitement tracés.  

Bois sculpté
Les sculptures sont réalisées dans des panneaux d'ébenisterie composés d'une âme en MDF et d'un pli de placage, au choix, sur le parement. Un fois sculptés, les fonds de motifs laissent apparaitre le MDF sur certaines zones uniquement. C'est cette juxtaposition de bois et de MDF qui compose le décors. 

QUALITÉ DES SUPPORTS

Pour ses panneaux Sculptés, Marotte utilise un MDF spécialement étudié pour garantir un aspect de surface très homogène sur l’ensemble des reliefs usinés. La contreface des supports utilisés est revêtue d’une couche de mélamine blanche garantissant une meilleure stabilité du panneau ainsi qu’un aspect de surface impeccable.

MISE EN OEUVRE

Les panneaux sculptés Marotte sont destinés à être mis en oeuvre sur tout type d'agencement intérieur, pour des applications murales, des portes, du mobilier, ...
La pose des panneaux sculptés Marotte est strictement identique à celle de panneaux décoratifs classiques. Chaque installateur pourra determiner la technique la plus appropriée en fonction de la configuration du lieu, de ses habitudes et des éventuelles contraintes pratiques ou logistiques.

Voir la fiche de RECOMMANDATIONS POUR LA POSE DE PANNEAUX SCULPTES MAROTTE